AéroActus
Devenez fan sur Facebook
Newsletter
Départs
DateDestinationHeureTimeObservations
2403201724/03/1703/24/17Paris Orly-ouestParis Orly-ouest14h102:10PDécollé (14h35)Take Off ( 2:35P)
2403201724/03/1703/24/17Paris Orly-ouestParis Orly-ouest17h505:50PAnnulé Cancelled
2503201725/03/1703/25/17Paris Orly-ouestParis Orly-ouest06h356:35ADécollé (05h37)Take Off ( 5:37A)
2503201725/03/1703/25/17Paris Orly-ouestParis Orly-ouest10h4010:40ADécollé (10h51)Take Off ( 10:51A)
Arrivées
DateDestinationHeureObservations
2403201724/03/17Paris Orly-ouest13h35Arrivé 13h46
2403201724/03/17Paris Orly-ouest17h15Annulé
2403201724/03/17Paris Orly-ouest21h30Arrivé 21h36
2503201725/03/17Paris Orly-ouest10h05Arrivé 09h59

Accueil > L’aéroport de Lorient > Accueil des PMR

Accueil des PMR

  • Accueil des personnes à mobilité réduite ou nécessitant une assistance particulière

    L’aéroport de Lorient Bretagne Sud s’engage à respecter le règlement (CE) n0 1107/2006 du Parlement et du Conseil du 05 juillet 2006 concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu’elles font des voyages.

    Pour consulter le texte, cliquez ici

    Lors de votre réservation :
    précisez à votre agence ou à la compagnie aérienne votre besoin et le niveau d’assistance nécessaire.

  • Type et niveau d’assistance utilisés par les compagnies aériennes

    • passager ayant des difficultés à marcher
    • passager ne pouvant pas monter les escaliers et la passerelle de l’avion
    • passager ne pouvant se déplacer seul
    • passager mal voyant ou non voyant
    • passager mal ou non entendant
    • passager déficient mental
  • A votre arrivée à l’aéroport

    • Des places de parking vous sont réservées devant l’aérogare.
    • Votre prise en charge peut se faire soit à votre arrivée au parking (dans ce cas n’oubliez pas de vous signaler via le bouton ’appel’ lors de votre passage à la barrière d’entrée), soit au comptoir dédié situé à droite du comptoir accueil-vente (hall départ).
    • Lors de votre enregistrement au comptoir, nous aurons besoin de connaitre le niveau d’assistance , dont vous avez besoin (montez-vous les marches ?, vous faut-il un fauteuil roulant ?...)
    • Lors de votre départ, nous vous assistons de votre enregistrement à votre arrivée dans l’avion.
    • A votre arrivée à Lorient, nous vous assistons de votre descente de l’avion jusqu’à votre véhicule si nécessaire.
    • Afin que votre prise en charge se passe dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de vous présenter à l’aéroport 1 heure avant le départ du vol.